Mon divan perso

Bubule 2

Cher inconnu,

 

Voici, pour répondre à toutes tes questions, de quoi « éclairer ta lanterne » (pour le délire, demande à Laeti, elle t’expliquera…)

Car encore une fois, amis lecteurs, mon inconnu préféré ma fait remarqué qu’il manquait quelques précisions dans l’article intitulé « l’Ex Bubule ». Non mais vraiment… Qu’est ce que c’est que ce boulot fait à la… Mais à ma décharge, il faut savoir que, étant de nature à en écrire des tonnes, j’ai voulu couper court mais quelle piètre journaliste ferais-je si je laissais mes lecteurs dans l’ignorance et la perplexité ?…

Pour commencer, cher inconnu, saches que je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le syndrome du « yo-yo » ne s’acquiert pas par simple plaisir.

Par contre je dois avouer que je ne suis pas d’accord sur le pourquoi du comment. Certes il y a deux raisons a ce syndrome,  mais celle-ci ne sont ni plus ni moins que soit la stupidité (ou la confiance aveugle), soit l’amour. Car en tant que poissonne je peux t’affirmer sans le moindre doute que la poissonne qui passerais six mois à se faire larguer toutes les six semaines et qui ne revient que par intérêt pour la queue de son compagnon de vie n’existe pas.

En effet, n’importe quelle poissonne digne de se nom et qui ne serait intéressé que par les queues de ses partenaires, saurait qu’il existe bien des queues capable de rivaliser avec celle de notre Bubule. Non, une femme qui reste (oups pardon !!!!) une poissonne qui souffre du syndrome du yo-yo est obligatoirement amoureuse sinon pourquoi supporter sautes d’humeurs et ruptures à répétition ?

Mais à ma grande surprise, mon cher inconnu, je remarque que tu mentionne dans ton gentil commentaire « une chose gênante et inavouable »… Pourquoi ne pas nous en parler je suis sure que cela pourrait t’aider dans tes relation avec ta poissonne et je suis réputé pour avoir manqué de peu une fabuleuse carrière de psy. Quelle est donc cette mystérieuse chose qui provoque ce dilemme dont tu souffre et qui lui-même serait la cause, si je t’ai bien compris, de ton syndrome de « je pense qu’il vaut mieux qu’on arrête » ?

En attendant passons à la suite…

Si je te suis, tu te dis enfermé dan une sorte de « bocal sentimental » causé par les non dits de ta partenaires… Et tu te demande au passage ce que veux une femme qui ne manifeste aucun sentiment ?

Hé bien je vais te le dire, moi.

Lorsqu’une femme (pardon, une poissonne) ne laisse rien transparaitre de ses émotions, ne t’es tu jamais demandé si elle n’avais pas prise assez de tarte pour prendre des précautions désormais ?

Ne penses tu pas qu’au bout de six mois de « tu me manque/on arrête », elle n’est peut être pas prête à mettre sa nageoire à couper que cette fois tu es sincère et pas juste en manque ?

T’es tu jamais demandé si elle n’avait pas peur de finir avec un corps de crevette décortiqué et la capacité de réflexion d’une huître a force de se poser des questions ? Parce qu’à force de fréquenter un poisson rouge qui en est a son 4° tour de bocal on fini par ne plus en savoir ce qui cloche dans nos écailles ou dans notre façon de nager surtout quand on est une poissonne d’eau de mer qui tente de s’adapter à l’eau douce afin de rester dans le même bocal que son cher et tendre…

Enfin, et je terminerais par là, pour répondre à ta dernière question. Le fait qu’elle n’exprime aucun sentiments ne veux as dire qu’elle ne les ressent pas (ce qui n’est pas le cas de tout le monde). Peut être a-t-elle besoin se savoir ou elle met les pieds avant de se dévoiler et de prendre de vrai risque. Chose hardi, tu l’admettras lorsque l’on se trouve face à quelqu’un qui souffle le chaud et le froid sans arrêt et qui décrète tous les deux mois que cette relation ne mène à rien...

Alorsmessieurs les poissons rouges, changez de bocale, d'eau oude nourriture, n'importe quoi, tout ce qu vous voudrez mais essyer de vous concerter avec vous meme et de vous mettre d'accord parce que, a force de tour de bocal, rien d'étonnant à ce que dame poisson ait besoin d'un advil...



13/10/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques