Mon divan perso

L'Ex Bubule

Cher inconnu,

 

Comme promis me revoilà en train de maltraiter mon clavier chéri et ceci, sois en flatté, dans l’unique but de corriger ma regrettable erreur.

Car en effet, cher lecteur, notre adorable inconnu à porté à mon intention une grave omission dans l’article sur nos Ex. Il semblerait en effet qu’il manque un des Ex au Panthéon… Et pas des moindres…

Malheureusement l’Ex « qui est perdu qui pense à vous tous les jours, qui veut vous serrer dans ses bras, faire l'amour avec vous et qui ne comprends pas lui-même pourquoi il vous a quitté... » c’était un peu long comme titre alors, après concertation avec moi-même, j’ai décidé de le renommé Bubule…

Pourquoi Bubule me direz-vous ? Hé bien tout bêtement parce qu’il tourne en rond.

Mais revenons-en à nos moutons.

Il se trouve justement que j’en connais un paquet des poissons rouge, moi. Alors je suis une experte en la matière et l’une de ces principales caractéristiques c’est sa mémoire.

Sachez tout d’abord que Bubule à une mémoire instantanée de 3 secondes, donc quoi qu’il vous dise, aussi beau et romantique que cela puisse être, souvenez vous qu’il ne s’en souviendra même plus d’ici 3 secondes. Juste le temps de dire « hooooo, c’est mignon !!! » et zap ! c’est fini, il a oublié. D’où le regard vide lorsque l’on remet le sujet sur table, vous suivez ?!?

De plus l’autre caractéristique du poison rouge c’est bien sur sa queue… Et bien entendu sa vie tourne souvent autour de cette dernière….

Et vas y que je parade, que je fais le beau et que je remue de la queue pour faire le malin devant les femelles.

Enfin…

Bref, ce qu’il faut savoir, et j’insisterais lourdement sur ce point, c’est que tout poisson rouge qui se respecte est tôt ou tard violemment touché par une étrange et incompréhensible maladie, globalement connue sous le nom de « je sais plus ou j’en suis » ou plus généralement syndrome de « j’ai besoin de réfléchir ». Cette maladie ne tient malheureusement guère compte de choses bassement matérielles telles que l’âge, le métier ou l’origine sociale ou la taille de la queue. Malheureusement, en générale, s’en suit l’inévitable rupture, car à force de « je sais pas », « je sais plus ou j’en suis», « j’ai besoin de réfléchir »,et autres la rupture est inévitable, puis deux puis trois puis quatre et ainsi de suite.

Car il se trouve que ce syndrome  qui n’attaque que l’individu de sexe masculin, sans être contagieux à la femelle, provoque chez cette dernière une réaction allergique que les spécialiste (moi) appelle le syndrome du « yo-yo » et a force de faire le tour de son bocal (et donc de son nombril) notre cher Bubule finira tôt ou tard par semer sa compagne. Car l’inconvénient d’un yo-yo c’est qu’à force de jouer, la corde casse et c’est irréparable.

Voilà cher inconnu. Qui que tu sois, j’espère avoir répondu à ta question et éventuellement à celle des autres lecteurs (Si tant est que qu’il y en ai d’autre).



10/10/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques