Mon divan perso

La gente masculine

           Il y a une éternité que je n’ai pris la plume,  aussi pardonnez moi si ma verve n’est plus ce qu’elle à été, mais on m’a proposé un sujet si passionnant et complexe à la fois à traiter que, en professionnelle que je suis, je n’ai pu m’empêcher de sauter sur l’occasion, et ce, bien qu’il soit déjà 01h30 du matin et que ma journée de demain ne soit destinée à commencer à 6h.

Car en effet, on m’a confié un sujet. Et quel sujet !!! La gente masculine…

Les hommes : source inépuisable d’inspiration, sorte de gigantesque boite à idée qui n’attendrait qu’une chose : que l’on vienne y piocher. Et nous ne manquons pas de le faire, nous les femmes.

C’est vrai. Qu’est ce qui pousse les femmes à sans cesse repousser leur limites, à reculer toujours un plus loin la barrière de la stupidité ? Les hommes.

Car soyons honnête, 70% de ce que nous faisons, nous les femmes est, que ce soit d’une manière ou d’une autre, directement lié à un ou plusieurs hommes. Et des choses stupides, on en fait un tas…

Mais reprenons depuis le début car je m’égare…

La gente masculine…

Sorte d’espèce humaine aux mœurs particulièrement étranges, dont nous ne comprenons le raisonnement que très rarement et qui, bien qu’utilisant les même mots, ne parle pas, mais alors pas du tout le même langage que nous les femmes.

Mais voyons ce qu’en pense notre ami ce cher Larousse…

J’ouvre le dictionnaire et là Ho ! surprise, tombe directement à la bonne page (signe du destin ???)

Homme : n.m du latin homo (oui je sais, dans certain, cas ça peut prêter à confusion) Etre doué d’intelligence (ça dépend des cas) et d’un langage articulé (ça, ça dépend du degré d’alcool et d’intelligence, autant dire que c’est rarissime) rangé parmi les mammifères de l’ordre des primates (là on se rapproche de la vérité), caractérisé par son cerveau volumineux (comme on dit c’est pas la taille qui fais le reste…), sa station verticale (ça, ça dépend de l’intelligence, du degré d’alcool ET de la taille du cerveau) et ses mains préhensible (ça par contre, ses mains, il sait s’en servir l’animal).

Mouais, sur ce coup là, notre ami le petit Larousse ne nous à pas été d’une grande aide.

Changement de tactique.

Nous allons donc ensemble, faire un petit tour d’horizon des différentes espèces qu’offre à l’analyse cette race si mystérieuse et jusque là incomprise de la femme cet être exceptionnelle.

 



27/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques