Mon divan perso

La liberté vingtagénaire

Comment ça « ça n'existe pas » ?

Bon OK c'est vrai. Celle là d'expression c'est chouchou qui me l'a inventé. Rien que pour moi. Dans les dents le Robert et le Larousse, moi j'ai mon propre staff qui m'invente des sujets d'inspiration pour moi toute seule.

Mais je m'égare…

20 ans c'est quoi ?

La Liberté (enfin !). Papa, Maman sont un peu plus loin (un peu d'air ça ne peu faire que du bien, non ?), oubliées l'époque face de calculette ou les moments les plus excitant de votre journée étaient votre passage a l'eau précieuse à coup de carcher (tiens j'ai un doute sur l'orthographe, il faudra que je demande à Sarko…), le déchaussage de vos lunette format cul de bouteille et votre soirée avec mémé, Maman et la grand tante Germaine devant arabesque a bouloter des Mon Chéri. A 20 ans on est libre. LIBRE. Libre de s'amuser et de faire ce dont on a envie. Et puis à 20 ans on a pas de scrupules à avoir. On est jeune mais plus des gamines non plus alors on peut profiter de la vie : on fume, on boit, on dort pas et le mieux de tout : on le vit bien ! Ma devise : pas de cernes, pas de remords ! Et en plus de ça on a la gueule de bois joyeuse (genre : « Allô, Charlotte ? Ca va ? Ha oui trop fort, je me suis prise la cuite du siècle hier soir, j'ai gerbé partout, c'était génial ! »

Là dessus ajoutez qu'on est indépendante et qu'on s'assume. Finis les courses poursuites avec Maman en peignoir et chausson qui vous poursuit, un journal a la main après avoir reçu son relevé de CB suite à votre dernière descente chez Sonia Rickiel ou H&M ).

De plus on est sexuellement active (en 2007 a 20 ans on a le droit) alors vive les parties de saute mouton avec Jean Jules sur la photocopieuse pendant les réunions du haut patronat.

Sans parler des copines ( hé oui elles aussi, elles ont la vingtaine)avec qui, en jeunes femmes libérées que vous êtes, vous parler de tous, absolument tous : De Mireille votre supérieur hiérarchique de 53 ans qui pue de la gueule, sent la naphtaline parle toute seule et est persuadée que vous êtes née pour la servire, de votre petit détour par chez H&M ET Sonia Rickiel (hé oui, plus à craindre Maman en peignoir et chausson molletonnés et son journal), de vos partie de saute Jean Jules et de votre dernière gueule de bois phénoménale à la Tequila Paf. Et le tout dans un bar branché de la ville, devant un bon verre de Chardonnay (ou une bonne bière ou un jus de tomate) après une bonne journée de boulot prête a branché le premier sosie de Jean Jules qui se présentera et ça encore et toujours entre copines….

Alors 20 ans c'est pas la vie rêvée ?



25/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques