Mon divan perso

Le réveil

7h30 du mat’, le réveil sonne. D’un geste approximatif vous l’envoyez faire connaissance avec le crépis du mur d’en face mais la réalité des choses est là, il faut se lever.

Là en règle générale, vous priez pour qu’une intervention divine vous envoie une grue afin de vous sortir de la douce tiédeur de votre couette 100% pure plume de mammouth. Plusieurs minutes passent et malheureusement, il faut vous rendre à l’évidence, pas de grue à l’horizon… Une seule solution, vous lever vous-même.

Et là c’est comme tous les matins :

En passant devant le miroir vous croisez cette fille qui vous ressemble vaguement hormis sa mine bouffie de bouledogue boulimique et sa coupe à la Tina Turner dans ses mauvais jours. Comme tous les jours vous avalez en vitesse le même café décaféiné avec du sucre sans sucre et une tartine de beurre sans beurre avant de gober une orange lyophilisé sous forme de gélule pour les vitamines.

Après ca, vous vous trainez sous la douche où, dans une ultime prière, vous invoquez tous les Dieux pour qu’un cataclysme majeur (explosion nucléaire ou invasion extraterrestre peu importe) vous permette de retourner à votre oreiller en plumes d’Iguane.

Ensuite, 2° épreuve de la journée : sortir de sous la douche bouillante qui commence à vous donner des allures d’écrevisse qui a pris un coup de soleil. De là vous vous trainez jusqu’à votre penderie et c’est partie pour le premier dilemme cornélien de la journée : « Qu’est ce que je vais mettre ? ».

Une fois votre tenue choisie, au prix d’une étude stylistique et sociologique des tendances actuelles, retour dans la salle de bains (attention aux chaussettes dans la flaque d’eau, c’est un coup a vous pourrir la journée). Bon déjà, la fille dans le miroir vous ressemble un peu plus maintenant qu’elle porte votre tailleur préféré.

Et là c’est la c’est la confrontation...

Tête à tête avec le dieu maquillage qui vous veut à mort d’avoir l’audace (que dis-je ? l’affront même) de vous présenter à lui avec un tel visage qui est une insulte à sa grandeur. Mais par chance, en Dieu tout puissant et magnanime qu’il est, le Dieu make up consent à vous venir en aide et en un tour de pinceau la fille dans le miroir redevient regardable et même votre parfait sosie.

Ainsi, alors que c’est une otarie mollassonne qui avait pénétré dans la salle de bain, c’es vous jeune fille fringante et dynamique qui en sortez, prête à attaquer une nouvelle journée.

 



11/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques