Mon divan perso

les sorties entre copines

De deux choses l’une :

Soit vous êtes née sous une bonne étoile et il ne vous arrive jamais de pépins, au quel cas votre vie doit être passablement ennuyeuse mais cet article ne vous concerne pas, tournez la page, soit vous êtes comme la majorité d’entre nous, vous êtes la pire des Pierre Richard et il ne vous arrive que des tuiles.

Pas d’autres choix, c’est tout ou rien, il n’y a pas de demi mesure en matière de catastrophe (vous avez déjà vu un tremblement de terre sans toits arrachés ou vie dévastées, vous ?!?)

Hé ben, pour faire simple, votre vie c’est un peu ça, c’est Twister.

Vous êtes la reines des catas, l’impératrice absolue de la poisse et même le porte parole emblématique des chats noirs. Vos journées sont ponctuées de petits problèmes tels que les clés de la voiture qui vous glissent des mains, tombent dans le caniveau et glissent à travers la grille des égouts alors que vous êtes déjà la bourre, que vous avez un pied dans le plâtre (de toute façon pour conduire c’est pas pratique) et que votre grand mère s’est fait reversée la veille par un bus en voulant rattrapé votre chienne Big Mama qui s’était fait la belle…

Vous pensez qu’il n’y a qu’à vous que ça arrive ? Que les Dieux sont définitivement et irrémédiablement contre vous ou que cet adorable petit chat noir que vous avez caressé la semaine dernière était résolument le pire des porte poisse de tous les temps voir carrément un envoyé de Satan lui même ?

Hé bien détrompez vous, c’est pour tout le monde pareil.

Alors imaginez ce que cela peut donner lorsque on sort entre Tempête sur talon aiguille…

C’est le cataclysme du siècle.

Et vive les courses poursuite avec une bande de târrés sous alcool, les petits détours par le commissariat quand on part en mission shopping avec notre copine cleptomane en mal de sensation forte qui trouve très drôle de fourré des choses dans notre sac, sans parler des week end au ski qui partent en vrille à coup de tempête de neige, d’engelures aux mains et aux  pieds et de joint de culasse.

Bref déjà seule c’est pas la joie côté poisse, mais il semblerait que quand on bouge entre copine, la malchance devienne comme les mandats présidentielles : cumulable.

Malheureusement, là une seule solution s’impose à nous : accepter.

Alors certes c’est pas cool, mais bon, il faut faire avec. Alors on souffle un bon coup, on lève les yeux au ciel et on peste un peu si on veut, mais on relève la tête, on fait un jolie sourire à l’Apollon qui est en train de nous regarder nous vautrer dans le caniveau pour tenter de récupérer nos clés, on se relève et on avance rapidement vers l’arrêt de bus le plus proche, un petit sourire au coin des lèvres car on sait que dans 3 jours on aura les larmes aux yeux à force de rire en repensant à cet anecdote et que peut être même que l’Apollon du caniveau sera dans notre salon à en rire avec nous.


05/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques